Vidéo Test : Fender Marauder (Modern Player Series) + Zoom H1

Publié: mai 21, 2012 dans News Evénements/Musique, News Produits

Une nouvelle vidéo s’ajoute à notre chaîne Youtube avec cette fois le test d’une des meneuses de la série Modern Player de chez Fender : la Marauder.

Tête stratesque, corps à mi-chemin entre la Jaguar et la Jazzmaster; vous n’en avez peut être jamais vu auparavant, pourtant ce modèle est la réédition d’un prototype élaboré entre 1965 et 1966 par la firme américaine. Ce modèle « reissue » est ici plus sobre que ce que fut la Marauder dans les 60’s, mais néanmoins original avec notamment la combinaison du micro Triplebucker en chevalet et du micro Jazzmaster en manche. La tête vernie arbore l’unique logo Fender, au bout d’un manche en érable de forme « C » au fretboard en palissandre. Pour le reste, on retrouve un classique sélecteur de micro 5 positions, et des mécaniques ainsi qu’un vibrato style « vintage ». Taillée pour le blues acidulé, le funk rock et l’alternatif, la Marauder vous permettra d’entrer dans l’univers Fender avec une guitare qui a définitivement du chien, et ce à un prix tout à fait intéressant. Nous vous invitons à en découvrir plus en magasin !

 

Pour la prise de son, nous avons utilisé le Handy Recorder H1 de chez Zoom placé devant l’ampli comme un micro studio. Compact, taillé pour tenir confortablement dans la paume de la main, cet outil en vous permet de réaliser des enregistrements mp3 ou wav en stereo grâce à sa combinaison de micros XY. Son utilisation peut aussi se montrer très satisfaisante pour l’enregistrement d’une voix, d’un ensemble sonore dans un pièce relativement petite. Dans sa dernière version le H1 possède désormais un port USB qui lui permet d’être utilisé comme interface audio USB, un point non négligeable dans l’utilisation de l’appareil. Certes, ce n’est pas un micro studio haut de gamme, mais il ravira les bricoleurs de riffs qui ne veulent pas perdre leurs créations spontanées ou ceux qui souhaitent enregistrer un concert façon « bootleg ». Au fond, le H1 est un enregistreur polyvalent

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s